Guinea forum
Bann grenier

Pénurie d’essence en Guinée : La SONAP donne les raisons…

Fap gaz

Depuis quelques jours, les citoyens éprouvent d’énormes difficultés pour trouver de l’essence dans les stations-services. Une situation qui impact négativement sur les activités quand on sait que l’essence est un produit très sollicité par les usagers.

Face à l’ampleur de la rareté de l’essence, la Société Nationale des Pétroles (SONAP) a brisé le silence en se fendant d’un communiqué pour expliquer les raisons de cette crise d’essence à travers le pays.

Selon la SONAP, cette nouvelle pénurie d’essence s’explique : « en raison des intempéries, le bateau d’essence pour l’approvisionnement de la SONAP n’est pas arrivé hier nuit. Il est retardé de quelques heures », précise la société.

Par ailleurs, la SONAP précise : « en conséquence, il n’y aura pas de chargement d’essence dans la journée de ce lundi 30 décembre 2024. Seuls les usagers utilisant des véhicules à gasoil devraient se rendre dans les stations-service, afin de laisser la circulation fluide », mentionne la société qui s’occupe de l’importation des produits pétroliers en Guinée.

Toute porte à croire que la situation va progressivement revenir à la normal lorsque le bateau va accoster à Conakry.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer