
Le procès du leader du MoDeL s’est ouvert ce mardi 31 décembre 2024, devant le tribunal de première instance de Kaloum. Devant le juge audiencier, Aliou Bah a rejeté en bloc les accusations d’offense et diffamation contre le chef de l’Etat par le biais d’un système informatique.
« Je n’ai jamais offensé le chef de l’État guinéen encore moins une autre personnalité de la République. J’ai plutôt appelé les autorités de la transition au sens de responsabilité et respecter les engagements pris pour le retour à l’ordre constitutionnel, ce conformément à l’accord conclu avec la Cédéao. A la gendarmerie, ils m’ont montré une vidéo dans laquelle, je dénonçais les enlèvements et kidnappings des citoyens en violation de leurs droits. Es ce que cela veut dire que j’ai offensé le Chef de l’Etat. J’ai aussi en tant qu’acteur politique, interpellé les religieux à briser le silence face à ces problèmes », a déclaré Aliou Bah.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne (12 heures), les débats se poursuivent entre le juge et l’accusé assisté de ses avocats. Un impressionnant dispositif sécuritaire est visible autour du tribunal de Kaloum.
A suivre !
Bangaly Soumah