
Le procès d’Aliou Bah, accusé d’offense et de diffamation contre le Chef de l’Etat par le biais d’un système informatique a été renvoyé au 02 janvier 2025. C’est la décision prise par le juge audiencier, au sortir de la première journée de l’audience tenue ce mardi 31 décembre 2024, devant le tribunal correctionnel de Kaloum.
Mais dans un communiqué qu’il vient juste de publier, le MoDeL a exprimé son indignation face à la décision du parquet de renvoyer à une date ultérieure le dossier concernant Aliou Bah, malgré l’évidente absence d’arguments solides de la part du procureur dans une procédure de flagrance délit. Plus loin, le mouvement estime que cette décision constitue une manœuvre dilatoire qui traduit une volonté manifeste de prolonger une situation d’incertitude.
Le MoDel réaffirme son soutien indéfectible à Aliou Bah et remercie ses avocats, dont la compétence et l’engagement continuent de révéler les failles d’une accusation sans fondement. Le mouvement appelle également toutes les forces éprises de justice et de démocratie, ainsi que la communauté nationale et internationale, à rester vigilantes face à ces dérives répétées.
Bhoye Diallo