Diplomatie guinéene en 2024 : Doumbouya dresse des couronnes à Morissanda Kouyaté pour les avancées enregistrées…

Dans son adresse à la nation, le Général Mamadi Doumbouya a salué les avancées enregistrées par la diplomatie guinéene durant 2024, sous le leadership du ministre Dr Morissanda Kouyaté.
Cette année, la Guinée s’est affirmée comme un acteur déterminé sur la scène internationale. Notre diplomatie s’est encore considérablement renforcée, et nos partenariats se sont consolidés. Notre voix résonne plus fort que jamais grâce à nos initiatives pour une coopération africaine et internationale plus intégrée et solidaire. En quelques années, la Guinée a atteint un nombre record de représentations diplomatiques, dépassant 40 pays, s’est félicité Mamadi Doumbouya.
Mamadi Doumbouya a souligné aussi que ces avancées diplomatiques ont permis de renforcer la confiance avec les partenaires au développement.
“ Ce qui témoigne de la confiance que les nations placent dans notre engagement pour le développement socioéconomique durable et responsable de notre pays. Ces indicateurs démontrent que nous sommes résolument sur la bonne voie. Nous avons activement contribué à la construction d’une Afrique plus unie, plus forte, plus résiliente tout en promouvant la paix à l’échelle mondiale”, a déclaré le Chef de l’État.
Selon le tombeur d’ Alpha Condé, la Guinée a montré qu’elle n’est plus un simple observateur, mais plutôt un leader engagé dans la gestion des affaires africaines et mondiales.
Il a enfin réaffirmé que la Guinée continuera de renforcer davantage nos relations avec les pays frères du continent et du monde entier pour le bien-être de notre population et consolider une communauté de destin partagé.
Bhoye Diallo