Guinea forum
Bann grenier

Procès Aliou Bah : Finies les réquisitions et plaidoiries, le verdict attendu le 07 janvier…

Fap gaz

Le procès d’Aliou Bah, président du MoDeL s’est poursuivi ce jeudi 2 janvier 2025, devant le tribunal correctionnel de Kaloum. Lors de l’audience, le ministère public a requis 2 ans de prison à l’encontre du prévu pour des faits d’offense et diffamation du Chef de l’Etat par le biais d’un système informatique. La défense, quant à elle, parle d’un procès politico-judiciaire et plaide pour une relaxe pour délit non constitué.

Lors de l’audience, les avocats de la défense ont indiqué que cette procédure est une parodie de justice. Ils assurent que leur client (Aliou Bah), est innocent et n’a pas tenu des propos visant à offenser encore moins à diffamer le Chef de l’Etat. Ils étayent leurs arguments à travers le contenu des vidéos versées au dossier et projetées lors de l’ouverture du procès.

La défense a déploré aussi le manque de partie civile et les réquisitions du parquet qui ne reflètent pas la réalité des accusations portées contre le leader du MoDeL. Par conséquent, la défense dans sa plaidoirie, a invité le juge à faire appliquer l’article 544 du code de procédure pénale, en le renvoyant à des fins de poursuites.

A l’issue de l’audience, nonobstant les réquisitions et plaidoiries, le tribunal a renvoyé l’affaire au 7 janvier 2025, pour le verdict.

A suivre !

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer