Conakry : Des accrochages nocturnes signalés sur l’axe le prince à la veuille de la manifestation des forces vives…
Des accrochages entre manifestants et forces de l’ordre ont été enregistrés dans la soirée de ce dimanche 5 janvier 2025, sur l’axe le prince, a appris Convergencegn.com.
Selon nos informations, des jeunes pro forces vives ont dans la soirée de ce dimanche vers 22 heures, investi l’axe le prince en erigeant des barricades et en brûlants des pneus perturbant la circulation notamment à hamdalllaye pharmacie, bambeto et koloma, des quartiers réputés très chauds pendant les manifestations politiques.
En position d’alerte, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les jeunes manifestants à travers des tirs de sommation apprend-on.
Une source nous apprend que, des agents des forces de l’ordre à bords de pick-up blindés sont rentrés dans les quartiers à la recherche de manifestants ou jeunes leaders sans donner trop de détails.
Ces accrochages nocturnes font suite à l’appel à manifester des forces vives de Guinée prévue ce lundi 6 janvier 2025, pour exiger le départ du CNRD au pouvoir et l’organisation des élections.
A suivre
Focus Convergencegn.com