Guinea forum
Bann grenier

OGP : La Direction générale vent debout contre les messages publicitaires qui violent les principes et règles qui régissent le secteur…

Fap gaz

A peine installé à la tête de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), le nouveau Directeur général, Aladji Cellou Camara, veut des résultats et cela passe souligne-t-il, par le respect des principes et règles déontologiques qui régissent le fonctionnement du secteur de la publicité en Guinée.
C’est pourquoi, dans un communiqué publié ce lundi 6 janvier 2025, la Direction générale, ambitionne de lutter contre les messages publicitaires qui ne respectent pas les principes et règles en la matière.

“ Il nous a été donné de constater, non sans regret, que la plupart des messages publicitaires (affichages et spots audiovisuels) n’obéissent pas aux principes de l’éthique et aux règles de déontologie qui régissent la Publicité en République de Guinée. Or, conformément aux dispositions de l’Arrêté Conjoint, en date du 18 Octobre 2024, le visa préalable de l’OGP est requis avant toute diffusion et/ou affichage”.

En conséquence, toute Régie ou Agence publicitaire réfractaire à ce visa préalable, s’expose à des sanctions administratives pouvant aller jusqu’au retrait définitif de la licence d’exploitation.

Bhoye Diallo 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer