Guinea forum
Bann grenier

Construction de centre de santé dans les nouvelles communes, digitalisation des services : Les nouveaux chantiers ouverts par le ministre Oumar Diouhé Bah

Fap gaz

Depuis son arrivée à la tête du ministère de la santé et de l’hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah ne cesse d’insuffler une nouvelle dynamique pour moderniser le système de santé guinéen, l’accès aux médicaments et à des soins de qualité, l’amélioration des conditions de prise en charge des patients, la construction de structures sanitaires (hôpitaux, centre de santé).

 

Parmi les nouveaux chantiers ouverts par le ministère de la santé et de l’hygiène publique, en ce début d’année 2025, figurent deux axes majeurs parmi tant d’autres. Il s’agit notamment de l’acquisition de domaines pour la construction de centre de santé dans les nouvelles communes du pays et la digitalisation des services du département.

Construction de centre de santé dans les nouvelles communes

La construction de nouveaux centre de santé pour améliorer les soins de santé des populations est au centre des priorités du ministère de la santé de l’hygiène publique. Pour se faire, de nouveaux sites devant abriter ces centres de santés doivent être identifiés.

Le ministre Dr Oumar Diouhé Bah, a instruit les services compétents du département de s’approcher du ministère de l’habitat pour l’obtention de domaines pour la construction de centres de santé dans les nouvelles communes du pays.

La digitalisation des services, un impératif à l’ère du numérique

L’autre chantier concerne la digitalisation des services du département de la santé et de l’hygiène publique. Dr Diouhé Bah souligne l’importance que revêt ce processus de digitalisation à l’ère du numériques. Il a invité les services concernés de tenir une réunion avec les partenaires techniques intervenant dans ce domaine. Il a également demandé au service de modernisation du système informatique de faire le tour des directions et services du Ministère pour recueillir leurs préoccupations.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer