L’ OGP invite au démantèlement des supports publicitaires encombrants et vétustes au plupart le 25 janvier 2025 (communiqué)
La Direction générale de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), engage une lutte sans merci contre la présence de supports publicitaires encombrants et vétustes à travers le pays.
Pour y arriver, cette direction dirigée par Aladji Cellou Camara avec le soutien du Gouvernorat de la ville de Conakry, ont dans un communiqué conjoint, invité les responsables de régie publicitaire et annonceurs de procéder au démantèlement des supports publicitaires encombrants et vétustes au plupart le 25 janvier 2025.
Ci-dessous, la copie du communiqué :
Malgré les multiples rencontres entre la Direction Générale de l’OGP et les régies publicitaires, à l’effet de procéder au démantèlement des panneaux vétustes et encombrants, obstruant la libre circulation, notamment au niveau des carrefours et des rondpoints et/ou menaçant la sécurité des riverains et usagers de la route, force est de constater, non sans amertume, le foisonnement désordonné de supports publicitaires.
De ce qui précède, les administrateurs des régies et annonceurs sont fortement invités à procéder au démantèlement, sur toute l’étendue du territoire national, de tous les supports publicitaires vétustes et encombrants, au plus tard le 20 janvier 2025.
Passé ce délai, la Direction Générale de l’OGP se réserve le droit de retirer la licence à tout contrevenant et de procéder, elle-même, au démantelement desdits panneaux aux dépens des régies et annonceurs concernés.
Par la même occasion, la Direction Générale de l’Office Guinéen de Publicité informe tous les acteurs concernés de la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toutes nouvelles implantions de panneaux routiers, sur toute l’étendue du territoire national.
La Direction Générale de l’Office Guinéen de Publicité sait compter sur la bonne compréhension de tous et de chacun.
Fait. le 09 janvier 2025
Bangaly Soumah