
Initialement attendu ce jeudi 13 février 2025, le verdict du procès de l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a été finalement reporté au 27 février prochain, par la Chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Mais qu’est-ce qui justifie ce report du verdict?
Selon nos informations, l’ajournement dans le délibéré du procès de Dr Kassory Fofana serait dû à son état de santé jugé toujours fragile, toute chose qui explique son séjour prolongé dans une clinique privée de la place pour y suivre des soins appropriés.
L’autre raison invoquée, c’est le calendrier chargé de la Crief, nous apprend une source basée au sein de cette Cour chargée de lutter contre les délits économiques et financiers en Guinée.
Présents lors de l’audience de ce jeudi, les avocats du prévenu parlent d’un procès politico-judicaire visant à nuire et discréditer politiquement leur client.
Pour rappel, Kassory Fofana, l’un des hommes forts du régime déçu, est poursuivi par devant la Crief, pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux ».
A suivre !
Bhoye Diallo