Guinea forum
Bann grenier

Incendie à Kaloum : Ce que l’on sait du sinistre qui a causé d’énormes dégâts !

Fap gaz

Un incendie s’est déclaré ce samedi,15 février 2025, à Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale. Le feu s’est déclenché dans le quartier Boulbinet près de la station-service située non loin de l’imposant Hôtel Primus Kaloum.

Le feu s’est vite propager à cause de la proximité de points de vente de produits pétroliers communément appelés marché noire. Mais grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, le feu a été maitrisé et les flammes éteintes qui dégageaient d’épaisses colonnes de fumée âcre dans l’air.

Concernant les causes du sinistre, les versions divergent en attendant sans doute, une communication du gouvernement. Mais des témoins de la scène racontent que l’origine du feu serait partie de l’explosion d’un transformateur, d’autres indiquent que ce sont des objets de vente d’occasion qui auraient pris feu sans donner trop de détails.

Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais en revanche, les dégâts matériels sont considérables. De nombreux magasins et bâtiments situés dans le périmètre du sinistre seraient touchés à des degrés différents.

Les incendies sont légion dans la capitale Conakry et plus particulièrement dans la commune de Kaloum ces derniers temps. Les autorités ont renforcé les moyens logistiques des sapeurs-pompiers et appellent les populations à la vigilance.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer