Guinea forum
Bann grenier

François Bourouno assure que Doumbouya ambitionne d’améliorer les conditions de vie et de travail des guinéens…

Fap gaz

A la faveur de la cérémonie de signature ce vendredi au palais du peuple, de la convention collection dans le secteur des mines, carrières, industries minières et assimilées, Faya François Bourouno, ministre du travail et de la fonction publique, a réitéré devant le patronat, les investisseurs et les partenaires sociaux, la volonté du Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, d’œuvrer pour améliorer les conditions de vie et de travail des guinéens à travers un travail décent.

« Grâce à la détermination sans faille du Chef de l’Etat, notre pays s’engage résolument sur la voie du progrès social et économique. Cette convention collection est une illustration concrète de sa volonté d’améliorer les conditions de vie et de travail des guinéens mais aussi de faire de notre pays une destination privilégiée pour les investissements directs étrangers », a-t-il déclaré.

Selon toujours François Bourouno, le Programme Simandou 2040, s’aligne sur la vision du Chef de l’Etat, de transformer notre économie et construire un véritable pont vers la prospérité des guinéens : « il a placé le développement social et le travail décent au cœur de l’agenda national en cohérence avec la mise en œuvre du programme Simandou 2040, une vision audacieuse pour transformer notre économie et construire un véritable pont vers la prospérité des guinéens. Cette convention collective marque un tournant décisif. Elle vient régir les relations entre employeurs et travailleurs conforment aux dispositions du code de travail et garantir non seulement les droits fondamentaux des travailleurs mais encourage également le dialogue social, la promotion de la qualité de vie au travail et le respect des normes locales », a-t-il martelé.

Par ailleurs, le ministre du travail a annoncé l’élaboration prochaine d’un pacte de stabilité pour la prospérité et la croissance en Guinée. Il a souligné que ce pacte viendra renforcer la confiance des investisseurs et des partenaires industriels tout en garantissant un climat de paix social et de stabilité dans notre pays.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer