Guinea forum
Bann grenier

Après son retour en Guinée, Mohamed Touré va reprendre du service à la tête du PDG-RDA

Fap gaz

Quelques jours après son retour en Guinée, suite à sa libération par la justice Américaine, après plusieurs années d’ennuis judiciaires et de détention, Mohamed Touré, fils d’Ahmed Sékou Touré, premier Président de la Guinée indépendante, va reprendre du service à la tête du Parti Démocratique de Guinée – Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA), dont il est le Secrétaire général.

Selon nos informations, les responsables du bureau politique national et militants du parti, ont tenu ce lundi, une réunion cruciale à la case Bellevue, à Dixinn. En toile de fond, acté le processus de réintégration du camarade Mohamed Touré, au poste de secrétaire général du parti.

Lors de cette réunion, le secrétaire général intérimaire, Manga Mory Bangoura a passé le flambeau et fait le bilan de sa gestion à la tête du parti. Il a également saisi l’occasion pour remercier et féliciter les autorités de la transition, avec à leur tête, le Général Mamadi Doumbouya, pour les efforts fournis ayant conduit à la libération de Mohamed Touré et son épouse Denise Eva Cross.

Pour rappel, Mohamed Touré et son épouse ont été reconnus coupable d’avoir réduit en esclavage une jeune femme pendant 16 ans.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer