Guinea forum
Bann grenier

Urgent : Abdoul Sacko mis aux arrêts à Conakry…

Fap gaz

Nous venons de l’apprendre, Abdoul Sacko, coordinateur du forum des forces sociales de Guinée, a été arrêté ce mercredi 19 février 2025, vers 4 heures, à son domicile de Kiroti par des éléments des forces de l’ordre.

L’information de son arrestation a été confirmée par l’un de ses proches, joint par téléphone et sous couvert d’anonymat.

« Je confirme que notre coordinateur a été bel et bien arrêté vers l’aube par des éléments de forces de l’ordre qui sont venus à bord de plusieurs véhicules. Dans un premier temps, ils se sont trompés de domicile, avant finalement de d’identifier le domicile d’Abdoul Sacko. Ils l’on arrêté et conduit vers une destination dont nous ignorons pour le moment. Nous condamnation son arrestation et exigeons sa libération immédiate. Dans la journée, nous allons avec nos avocats suivre le dossier pour savoir où il est détenu », nous a confié notre source.

Abdoul Sacko, grande figure de la société civile guinéenne, fait partie des voix très critiques à l’égard du CNRD, notamment à cause de sa conduite de la transition, la violation des libertés fondamentales et des engagements pris.

Nous y reviendrons !

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer