Guinea forum
Bann grenier

Urgent : La justice ordonne l’UFDG de suspendre son congrès prévu en Avril prochain !

Fap gaz

Alors que l’UFDG, parti politique dirigé par Cellou Dalein Diallo, se prépare activement pour organiser le congrès de renouvellement de ses instances, une décision judicaire vient chambouler le cours normal du processus d’organisation dudit congrès prévu les 19 et 20 Avril 2025.

Et pour cause, à l’issue d’une audience ce vendredi 28 Février 2025, la justice guinéenne à travers le TPI de Dixinn, a ordonné à l’UFDG de suspendre les congrès de renouvellement des instances du parti, en attendant une ‘’décision définitive sur le fond’’.

Cette décision du TPI de Dixinn intervient au lendemain de la sortie médiatique du Cercle des Amis de Ousmane Gaoual (CERAG UFDG), en conflit ouvert avec le bureau politique de l’UFGD, et qui annonce de son côté la tenue d’un congrès parallèle les 12 et 13 avril prochain. Ce qui s’apparente à un bicéphalisme au niveau de l’UFDG.

Depuis l’exclusion d’Ousmane Gaoual Diallo, actuel ministre des transports des rangs de l’UFDG, un bras de fer judicaire s’est engagé entre lui et la direction de l’UFDG. Ce dernier a saisi la judicaire pour être rétabli dans ses droits. Une décision rendue par le TPI récemment, ordonnait à l’UFDG, la réintégration d’Ousmane Gaoual Diallo, mais la direction de l’UFDG avait relevé appel. Pour l’heure, ce recours n’est pas encore tranché par la justice. La réaction de l’UFDG est sans doute attendue dans les prochaines heures.

Nous y reviendrons !

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer