Guinea forum
Bann grenier

Guinée : Les partis politiques suspendus sommés d’arrêter toute activité sur le terrain…

Fap gaz
L’étau se resserre autour des 28 parts politiques suspendus pour un délai de 90 jours, suite à l’évaluation menée par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Et pour cause, le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale avec à sa tête, le Général Balla Samoura veut désormais le respect de la décision à travers tout le pays.
Pour y arriver, Balla Samoura a dans une note, donné des instructions fermes aux commandants d’unités qui relèvent de son autorité pour appliquer la décision sur le terrain dans toute sa rigueur.
« Suite à la décision de suspension n°0009 du 19 mars 2025, prise par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) à l’encontre de 28 partis politiques jugés non conformes aux normes en vigueur, le Général Balla Samoura, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, a donné des instructions strictes aux commandants d’unités. Il leur a ordonné de veiller à l’application rigoureuse de cette décision par leurs patrouilles sur l’ensemble du territoire national », mentionne le communiqué.
Cette décision qui tombe comme un coup de massue sur la tête des partis politiques suspendus, intervient alors que ces derniers, continuent de tenir leurs assemblées hebdomadaires
Bhoye Diallo     
Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer