Guinea forum
Bann grenier

Guinée : Dr Diaka Sidibé annonce les couleurs de la participation guinéenne à l’expo universelle Osaka 2025

Fap gaz

A partir du 12 avril prochain, la Guinée prendra part à l’exposition universelle d’Osaka, au Japon. Au total, 150 pays sont attendus à cette célébration de l’innovation et du développement durable. Cette année, l’exposition universelle se déroulera sur le thème « concevoir le futur, imaginer notre vie de demain ». La Guinée qui tient et animera un stand à l’occasion de cette exposition, y va avec une forte conviction que les solutions de demain se trouvent dans les racines, la jeunesse et l’audace.

 

L’objectif de cette conférence était de présenter aux hommes de médias, l’impact de la participation de la Guinée à l’Expo 2025 Osaka mais également les opportunités de partenariat et de coopération avec le reste du monde dans le cadre de la promotion du contenu local à l’international.

Selon la ministre du commerce, de l’industrie et des PME Dre Diaka Sidibé qui a animé une conférence de presse ce vendredi 11 avril 2025, le pavillon de la Guinée nommé ‘’Guinée, terre de richesse et d’innovation’’ permettra au pays de proposer une vision optimiste et engagée de la Guinée.

« L’événement de cette année réunira 150 pays et plus de 25 millions de visiteurs qui sont attendus, dont de nombreux professionnels et décideurs économiques du monde entier. Le thème principal et officiel de cette exposition universelle est « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ».

Ce thème invite chaque pays à proposer des solutions concrètes et innovantes face aux grands défis de notre époque dans les domaines de la santé, l’environnement, l’inclusion, la technologie et la résilience alimentaire. Le pavillon de la Guinée, dénommée « La Guinée, terre de richesse et d’innovation ». À travers notre pavillon, le pays mettra en lumière une approche de progrès enracinée dans ses traditions, dans la force de sa jeunesse et dans des projets soutenants comme Simandou 2040. Sauver des vies en Guinée, c’est mettre l’humain, l’environnement et le territoire au cœur du développement, avec des priorités claires. Santé, résilience alimentaire, éducation, environnement et inclusion sociale. Le pavillon guinéen donne ainsi à voir une autre manière de bâtir l’avenir. Un avenir qui soigne, qui relie, qui respecte et qui nous élève », a-t-elle précisé.

L’exposition d’Osaka 2025 est la suite logique de l’expo Dubaï 2020 avec plus d’innovations et de perspectives pour l’avenir. La Guinée a également choisi d’innover pour cette édition. Des ambassadeurs avec en première ligne l’international Sèhrou Guirassy et Salématou Sacko aideront le pays à vendre une image positive.

Présente à cette conférence de presse, la PDG de SAKOM communication a mis l’occasion à profit pour en appeler à l’implication de tous et de chacun. Selon elle, il ne s’agit pas d’être associé ou pas, il s’agit de la Guinée. « Nous devons tous vendre une image positive de notre pays. Il s’agit de la Guinée, notre pays », a-t-elle dit en substance.

Outre ces ambassadeurs cités ci-haut, des artistes de renom dont Soul Bang’s, Manamba Kanté, Kandia Kora, entre autres, seront également de la partie. La journée du 10 juin 2025 est exclusivement dédiée à la Guinée à Osaka avec des rencontres B2B avec pour objectifs de créer des opportunités économiques, des partenariats, des marchés, etc.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer