Guinea forum
Bann grenier

Guinée : Le gouvernement conclu un accord de plus de 35 millions de dollars pour la construction de l’échangeur d’Enco 5

Fap gaz

Après l’échangeur de Bambeto dont les travaux sont presque finis, le gouvernement de transition ambitionne de construire un nouvel échangeur à Enco 5, incluant la réalisation d’une transversale à 2×2 voies. Ce projet d’un montant 35,735 millions de dollars, vise la fluidification de la circulation dans le Grand Conakry.

𝗔 𝗹’𝗼𝗰𝗰𝗮𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘂𝗻𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗣𝗿𝗶𝗻𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝘂 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗕𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝘂 𝗙𝗠𝗜 𝗮 𝗪𝗮𝘀𝗵𝗶𝗻𝗴𝘁𝗼𝗻 𝗗𝗖, 𝗹𝗮 𝗱𝗲𝗹𝗲𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗴𝘂𝗶𝗻𝗲𝗲𝗻𝗻𝗲, 𝗰𝗼𝗻𝗱𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗠𝗼𝘂𝗿𝗮𝗻𝗮 𝗦𝗢𝗨𝗠𝗔𝗛 𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗹𝘂 𝘂𝗻 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 d’un montant de 35,735 millions USD avec le Fonds Koweïtien pour le Développement Économique Arabe. Cet accord porte sur le projet de construction de l’échangeur d’Enco 5 à Conakry, incluant la réalisation d’une transversale à 2×2 voies.

Le projet, d’envergure stratégique pour la fluidification du trafic dans le Grand Conakry, prévoit la construction d’un pont autoroutier de 260 mètres, d’un tunnel à 2×2 voies, la réhabilitation de 1,5 km de routes, ainsi que l’extension de la transversale T4 sur environ 2 km. Le financement externe est complété par une contribution nationale de 7,962 millions USD. L’investissement intègre également des travaux d’assainissement, des dispositifs de sécurité, la délocalisation de réseaux techniques, ainsi que l’indemnisation des personnes affectées.

Parallèlement, la mission guinéenne a poursuivi les négociations avancées avec le FMI en vue de la conclusion prochaine d’un Programme formel d’appui économique et financier, en valorisant les réformes engagées et les résultats en matière de gouvernance économique. En marge, la délégation a participé à des sessions d’échange technique, notamment avec la Banque Africaine de Développement, sur la valorisation du capital naturel comme levier de croissance économique durable en Afrique.

Source: MEF

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer