Guinea forum
Bann grenier

Recensement biométrique : Pourquoi le gouvernement a prolongé la campagne de 20 jours ?

Fap gaz

Le Gouvernement guinéen a décidé de proroger la campagne nationale d’enrôlement biométrique dans le cadre du Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC). Initialement prévue pour s’achever le 31 mai 2025, cette opération se poursuivra désormais jusqu’au samedi 20 juin 2025 à 18h, selon une annonce officielle du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Ibrahima Kalil Condé.

Face à l’engouement observé et au constat que de nombreux citoyens ne se sont pas encore fait recenser, le gouvernement guinéen a décidé de prolonger les opérations d’enrôlement jusqu’au samedi 20 juin à 18h00. Cette décision vise à donner une dernière opportunité à tous les Guinéens remplissant les conditions requises de s’inscrire dans le cadre du Programme national de recensement à vocation d’état civil (PN-RAVEC).

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le Général Ibrahima Kalil Condé, a souligné que : « cette prolongation répond à une volonté d’inclusivité, afin qu’aucun citoyen ne soit laissé pour compte dans ce processus important pour la planification nationale, la gouvernance et la fourniture des services publics ».

Par ailleurs, il a également annoncé le lancement de la campagne de recensement biométrique dans les représentations diplomatiques et consulaires de la République de Guinée à partir du 1er juin 2025, pour une durée de 20 jours, jusqu’au 20 juin 2025, permettant ainsi aux Guinéens de l’étranger de participer activement à cette opération nationale.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer