Guinea forum
an65
ggames

CNT: le SPPG réplique après le choix de Yamoussa et Asmaou Barry

Fap gaz

Le choix des représentants de la presse au niveau du Conseil National de la Transition (CNT), divise la corporation. En effet; le choix porté sur Yamoussa Sidibé et Asmaou Barry pour représenter la presse au CNT, est fortement critiqué par une partie de la presse et met à nue la division au sein de la corporation.

Parmi ceux qui contestent le choix des deux journalistes, figure le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée ( SPPG). Le secrétaire général de la structure syndicale, Sékou Jamal Pendessa, lors d’un point de presse, a fait part de son désaccord sur le fait que les patrons soient choisis : « il n’est pas question que le patronat parle au nom du syndicat. L’accepter c’est accepter que la mouvance parle au nom de l’opposition et vice-versa. On n’a jamais les mêmes intérêts. Les patrons ont leurs intérêts, les travailleurs ont les leurs. En aucune manière, ils n’auront le souci des travailleurs une fois au CNT », a t-il déploré.

C’est pourquoi, Sékou Jamal Pendessa, a fait savoir qu’il va déposé le dossier de candidature de sa structure auprès du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Ce qui pose un problème et démontre la division au sein de la corporation sur le choix des ses représentants au futur CNT.

Abdoulaye Barry

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer