Guinea forum
Bann grenier

Humanitaire: Alport Conakry offre des lits et matelas à l’orphelinat “La Voix des Sans Voix”

Fap gaz

La société Alport-Conakry, filiale du Groupe Albayrak, un partenaire stratégique pour le développement socio économique de la Guinée, fait aussi de l’humanitaire dans le but de venir en aide aux personnes démunies. C’est dans ce cadre, que la société vient d’offrir un important don de lits et de matelas à l’orphelinat  “  La Voix Des Sans Voix ”, situé à Hamdalaye, dans la commune de Ratoma.
En procédant à la remise de cet important lot de don composé de 42 lits et de 42 matelas, à travers une cérémonie, qui a eu lieu ce mardi 30 novembre 2021, le Directeur Général de la société Alport Conakry, Mustafa Levent Adali, a indiqué que le geste vise notamment à venir en aide aux enfants pour leur épanouissent.

« Aujourd’hui, je peux me permettre de dire que ce qu’on fait pour les orphelins, ce n’est pas quelque chose de très importante. C’est le devoir de tous les êtres humains qui ont les moyens de venir en aide aux personnes nécessiteuses. C’est même une obligation. Donc, ces enfants-là, ce sont nos enfants », a-t-il déclaré avant de s’interroger : « nous nous préoccupons tous les jours pour les enfants . Est-ce qu’ils ont bien mangé? Est-ce qu’ils ont un lit ou pas, ça nous préoccupe tous les jours. Nous ferons tout notre possible pour leur bonheur et leur santé pour qu’ils soient à l’aise ».
De son coté, Bayo Bah, secrétaire général de l’Orphelinat la “Voix des Sans Voix”, a fait part de sa joie tout en remerciant les responsables de la société Alport Conakry.

« Je voudrais tout d’abord vous dire combien ce jour est un jour spécial pour notre orphelinat. Un honneur pour la maman de l’orphelinat, maman Yarie Camara. Mais nous avons surtout voulu profiter de cette occasion de vous remercier des services que vous avez tant apportés et continue à apporter au sein de notre orphelinat. Je veux citer entre autres: les frais de location de 6 mois d’avance à Hafia, les frais de traitement de notre maman Yarie Camara, sans oublier le prix de vache à l’occasion de la fête de Ramadan, aussi les charges payées pour inscrire nos enfants orphelins à l’école coranique », a t-il fait savoir.
La cérémonie de remise du don s’est achevé par la prise d’une photo famille où on peut lire sur le visage des enfants et leurs encadreurs, la joie de recevoir le don en question.


A propos D’Alport Conakry
Alport Conakry, est une filiale du Groupe Albayrak qui depuis qu’il raflé le contrat de gestion et d’exploitation du port conventionnel, 50 millions d’euros ont été investis selon les responsables de la société avec en toile de fond le changement et la modernisation de l’infrastructure portuaire.
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer