Pour arriver à leurs fins (nuire à autrui), des personnes tapies dans l’ombre, n’ayant aucun repère, aucune dignité encore moins le sens de responsabilité, passent par les réseaux sociaux devenus aujourd’hui incontournables dans la communication pour diffamer, nuire et porter de graves accusations contre des gens notamment des cadres et autres personnalités publiques.
Ces personnes qui se cachent derrière les réseaux sociaux, font de la diffamation, de la calomnie, un fond de commerce pour assouvir leurs intérêts égoïstes et pécuniaires en mettant en péril l’image de cadres et autres personnalités du pays, qui mettent leur savoir-faire au service de la nation.
Le dernier cas de chantage en date, est celui orienté contre Dr Housseine Challoub, médecin conseil et responsable du centre de diagnostic médical de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
Ce médecin dont la compétence et le professionnalisme ne sont plus à démontrer en Guinée et même au-delà des frontières, fait l’objet de calomnie de la part des personnes mal intentionnées sur les réseaux sociaux. Tenez-vous bien ! Certaines d’entre elles vont jusqu’à affirmer que le Dr Challoub, a donné une forte somme d’argent au frère du DGA de la CNSS dans l’intention d’être maintenu à son poste de médecin conseil de la CNSS. Quel illogisme ? Quelle aberration ? Pour qui connait Dr Challoub, il est le prototype du cadre rigoureux, téméraire qui sert tout simplement son pays. En aucun cas, il n’a été question pour lui de proposer quoi que ce soit à qui que ce soit pour être maintenu à son poste.
D’ailleurs, je rappelle que seul Dieu est inamovible et irremplaçable. Par conséquent, un poste de responsabilité au niveau de l’administration n’est jamais éternel et à toujours une fin. Quoi de plus normal au nom du principe de la continuité de l’Etat et de promotion de nouveaux cadres avec une nouvelle vision, tant réclamée par les guinéens. Un exemple basique, il y a un peu plus de 3 mois, Alpha Condé, l’opposant historique devenu président de la république, gouvernait le pays. Aujourd’hui, c’est un jeune officier, le Colonel Doumbouya qui est le chef de l’Etat. Comme pour dire qu’occuper un poste de responsabilité est une question de temps. L’essentiel est de marquer son passage dans le bon sens et c’est ce qu’a toujours incarné Dr Challoub. On peut le dire sans risque de se tromper, que ce sont sans doute ses compétences qui provoquent aujourd’hui une certaine jalousie de la part de ses détracteurs à son égard. Ne soyez pas pressés, le jour où Dieu le voudra, Dr Challoub partira avec la tête haute et surtout avec le sentiment de devoir accompli au niveau du centre de diagnostic médical de la CNSS.
Alors détrompez-vous ! votre opération coup de chantage pour nuire à ce médecin, dénote votre incapacité de l’attaquer sur son niveau de compétence et de professionnalisme, et aussi votre mauvaise foi de le calomnier simplement sur les réseaux sociaux.
Qu’ALLAH sauve ce pays !
Mamadou Bhoye Diallo