Guinea forum
Bann grenier

Tournée délégation UFDG : après Mamou, cap sur Dalaba et Pita

Fap gaz

La délégation de l’union des forces démocratiques de guinée (UFDG) poursuit sa tournée de sensibilisation en moyenne Guinée. Après la ville de Mamou, où la délégation conduite par le vice-président Fodé Oussou a été confinée par des agents des forces de l’ordre devant la rentrée de leur hôtel. Après une médiation conduite par des sages de la ville, le dispositif de sécurité a été levé et la délégation a mis le cap sur la ville de Dalaba dans l’après-midi du samedi 22 février.

Le député Cellou Baldé qui fait parti de la délégation joint au téléphone par la rédaction de convergencegn.com, dans l’après midi de ce dimanche 23 février, a confirmé la tenue du meeting de Dalaba : « Effectivement après Mamou, où pour des raisons que vous connaissez notre meeting n’a pas eu lieu, nous avons mis le cap sur Dalaba où notre délégation a été accueillie à 5Km de la ville. Sur place, nous avons tenu un grand meeting de sensibilisation sur la situation sociopolitique du pays et surtout la mascarade électorale que prépare le pouvoir. A l’heure où je vous parle (12h) nous sommes déjà arrivés à Pita où nous allons aussi tenir un meeting. Et si tout va bien, nous allons bouger pour Labé » a-t-il dit au bout du fil.

Selon toujours le député de Labé, la délégation n’a pas rencontré de problèmes sur son trajet notamment des dispositifs de sécurités empêchant le déroulement de la mission hormis les incidents de Mamou.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer