Guinea forum
Bann grenier

DCIJ-GN : Bantama, Damaro, Tibou, Rémy et Louncény seront-ils déférés à la Crief ?

Fap gaz
Les auditions des anciens dignitaires du régime déçu Alpha Condé, se poursuivent devant les enquêteurs de la direction centrale des investigations judicaires de l’Etat.
Ces derniers doivent à nouveau entendre Amadou Damaro Camara, l’ancien président de l’assemblée nationale et les anciens ministres Bantama Sow, Remy Lamah, Tibou Kamara et Lounceny Camara, l’ancien président de la CENI, tous empêtrés dans des faits présumés de détournements de fonds publics.
Déjà entendus dans le fond des faits pour lesquels ils sont poursuivis, nous apprenons de sources proches de la direction centrale des investigations judiciaires, qu’ils pourraient être déférés devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), une cour spécialement mise en place par la junte militaire pour lutter contre les crimes économiques.
Nos sources indiquent aussi que, certains parmi eux pourraient être placés sous contrôle judiciaire sans toutefois donner trop de détails sur leur identité.
Pour l’heure, il difficile de se prononcer sur l’issue de la journée d’audition des anciens cadres du régime Condé, qui soufflent le chaud et le froid, à l’idée de rejoindre Dr Kassory et compagnie écroués à la maison centrale depuis le 6 avril dernier pour des faits portants sur de présumés crimes économiques.

affaire à suivre !

Bhoye Diallo
Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer