Guinea forum
an65
ggames

Fête de l’Aïd El Fitre : le Colonel Doumbouya s’est acquitté de la prière au palais Mohamed V

Fap gaz

Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, s’est acquitté de la prière de l’Aïd El Fitre, au palais Mohamed V, situé en plein coeur de Kaloum centre administratif de la capitale.

Il était accompagné pour la circonstance du ministre général secrétaire de la prrsidence, le Colonel Amara Camara ainsi que des ministres et membres du cabinet présidentiel.

Malgré la pluie, les citoyens se sont massivement mobilisés pour assister à la prière dirigée par le grand imam Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Après la prière,  le président de la transition n’a pas pris la parole. C’est le ministre secrétaire général à la présidence qui a tenu un discours à son nom.

« Au nom du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat, Chef suprême des forces Armées, je voudrais remercier Dieu qui nous a permis de voir ce jour et en son nom personnel, pour dire qu’il s’est acquitté comme tous les fidèles musulmans à une obligation religieuse. La fête d’aujourd’hui, il a prié avec tous les musulmans et il a imploré la Grâce de Dieu pour qu’il accepte nos prières et jeûnes et qu’il répande sa Grâce et tous ses biens faits sur la Guinée », a déclaré le colonel Amara Camara.

Dans son segment, le grand imam de la mosquée Fayçal, a invité les guinéens a prôné la paix et l’amour du prochain.

La rédaction

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer