C’est une nouvelle qui ne va pas arranger les importateurs de véhicules d’occasions Bruxelles en Guinée encore moins les guinéens qui jugent déjà excessifs les prix des véhicules dans les parcs auto.
Et pour cause; la direction générale des douanes, envisage d’augmenter dans un bref délai, les tarifs de dédouanement des véhicules à l’importation à plus de 100%, a appris Convergencegn.com.
Selon nos sources, la direction générale des douanes éprouve de sérieuses difficultés à mobiliser sa quotte part de recettes évaluées à plus de 12 mille milliards GNF au tire de l’exercice budgétaire 2022. Pour palier à la situation, la direction générales des douanes, a jugé nécessaire d’augmenter la taxe d’importation sur les véhicules à plus de 100%. Ce qui va entrainer la hausse des tarifs de dédouanement des petits véhicules passant de 4 millions à plus de 7 millions de francs guinéens.
Aux dernières nouvelles, on apprend qu’une réunion est prévue dans les prochaines heures entre la direction générale des douanes et l’association des importateurs de véhicules.
Bhoye Diallo