Guinea forum
Bann grenier

Abdoulaye Sow libre mais condamné à 5 mois d’emprisonnement avec sursis

Fap gaz

Abdoulaye Sow, le secrétaire General de la FESABAG, le syndicat des banques et assurances, a été condamné ce vendredi 22 juillet 2022, à 5 mois d’emprisonnement avec sursis et au payement d’une amende d’un (1) million de francs guinéens par le juge Kabinet Keita du TPI de Kaloum.

Abdoulaye Sow, a été reconnu coupable des faits « d’atteintes au respect du à la justice, injures et outrage à magistrat ».

À travers sa décision, le juge Kabinet Keita, n’a pas suivi les réquisitions du ministère public qui avait demandé 6 mois d’emprisonnement et une amende d’un (1) million de francs guinéens alors que les avocats de la défense ont tous plaidé pour la relaxe de leur client après le désistement de la partie civile.

Le secrétaire général de FESABAG, s’en sort bien en dépit de sa condamnation avec sursis et après avoir passé quelques jours en prison à la maison centrale de Conakry.  Il faut aussi noter que Abdoulaye Sow, a bénéficié du soutien du mouvement syndical guinéen ainsi que plusieurs autres entités sociales.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer