Guinea forum
Bann grenier

CRIEF : Dr Lounceny Nabé et Mohamed Diané vont-ils bénéficiés d’une liberté provisoire ?

Fap gaz

La chambre de contrôle de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), va examiner ce lundi 22 aout 2022, la demande de mise en liberté provisoire de Dr Lounceny Nabé, ex gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), poursuivi par le parquet spécial près la CRIEF pour une affaire de 135 kilogrammes d’or.

Les avocats de Dr Lounceny Nabé avaient il y a quelques temps, introduits une requête de mise en liberté provisoire de leur client dont l’état de santé se dégrade dû à un problème cardiaque. Malheureusement le parquet de la CRIEF, s’est opposé à la liberté conditionnelle de Dr Nabé malgré le payement d’une caution fixée à 20 milliards de francs guinéens pas encore payée.

Par ailleurs, nous apprenons que le cas de Dr Mohamed Diané, ex ministre de la défense nationale, sera aussi examiner ce lundi. Ce dernier est poursuivi pour des faits présumés de crime économiques.

La mort subite de Louceny Nabé, ex ministre et ex président de la CENI, dans des conditions que dénoncent l’opinion, va-t-elle enfin contraindre la Crief de lâché du lest sur le cas des anciens dignitaires du régime Alpha Condé qui croupissent en prison ? Attendons de voir.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer