Guinea forum
an65
ggames

Port de Conakry : que cache la descente de militaires dans les locaux d’Alport ?

Fap gaz
Vent de panique au port de Conakry dans la soirée du mercredi 07 septembre 2022, a appris Convergencegn.com. En pour cause, des militaires à bord de plusieurs pick up, ont débarqué dans l’enceinte du port en se dirigeant notamment vers les installations de la société Alport Conakry, filiale du groupe turc Albayrak.
Selon nos informations, les militaires ont fait irruption vers 22heures, dans les locaux d’Alport, en sommant les travailleurs de cesser toute activité et libérer les lieux sans trop d’explication.
Mais pourquoi la présence des militaires sur place ?
Selon de sources proches de la direction générale de la société Alport Conakry, la présence des militaires serait dû à la situation de l’ancien président Alpha Condé, qui séjourne actuellement en Turquie pour des raisons de santé.
On apprend également, que le CNRD ne voyait pas d’un bon œil, que l’ancien président Alpha Condé, soit libre de ses mouvements au point d’être en contact avec certaines personnalités. Dernier cas en date, l’article de François Soudan, journaliste à Jeune Afrique, qui vient de publier un article dont le contenu jette un discret sur la gestion du pouvoir par le CNRD et épingle la junte dans son rôle concernant la chute brutale d’Alpha Condé.
Et comme on le sait, le Alport Conakry est une filiale du Groupe Albayrak, société turque dont le premier responsable est proche du président Reccep Erdogan, qui noue de bonnes relations avec l’an numéro Guinéen.
Aux dernières nouvelles, le calme est revenu au sein du port, les militaires se sont retirés vers 00 heures et le travail a repris.
Bhoye Diallo
Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer