Guinea forum
Bann grenier

Cas Abdourahmane Sano: le ministère public demande une condamnation de 18 mois de prison avec sursis

Fap gaz

Abdourahmane Sano, l’ex coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), a comparu ce lundi 9 janvier 2023, devant le tribunal de première instance de Mafanco.

Devant le juge audiencier, Abdourahmane Sano a rejeté les accusations de participation à une réunion non autorisée et qui viole la loi : « j’ai participé à une réunion mais c’est dans le respect de tous les droits et principes. Je rappelle que l’objectif  de ce mouvement est de faire la promotion de la citoyenneté, de la bonne gouvernance et de l’Etat de droit. Le mouvement Citoyen pour la République (CPR) n’a pas pour vocation de violer la loi ».

Le ministère public est resté droit dans ses bottes, la réunion présidée par Mr Sano était non autorisée en vertu de l’article 621 et pouvant déboucher sur des appels à des manifestations pour troubler l’ordre public. Par conséquent, le ministère public a dans sa réquisition invité le tribunal, a condamné Abdourahmane Sano à 18 mois de prison assortis de sursis.

De son côté, la défense de Mr Sano se dit déçue des réquisitions du ministère public. Selon Me Mohamed Traoré, l’ancien coordinateur du FNDC, n’a commis aucune infraction et invite le procureur à brandir des épreuves accablants son client. Le procès a été renvoyé au 11 janvier pour la suite des débats.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer