Guinea forum
an65
ggames

La manif du 20 mars sera-t-elle reportée ? Sékou Koundouno tranche dans le vif…

Fap gaz

Apres le report de la manifestation du 15 mars dernier, les forces vives décident d’investir la rue le 20 mars prochain pour exiger des autorités militaires le retour rapide à l’ordre constitutionnel, l’arrêt des harcèlements judicaires et la levée de la mesure d’interdiction des manifestations sur les voies publiques.

Selon Sékou Koundouno, responsable du FNDC dissout et membre des forces vives, pas question cette fois-ci de reporter la marche pacifique prévue le lundi 20 mars 2023 dans le Grand Conakry.

« Le comité des leaders s’est retrouvé ce jeudi, les conséquences ont été tirées. Deux axes ont été mis en place. Il y a l’axe de la négociation qui va suivre son chemin et l’axe liée aux questions opérationnelles. La manifestation du lundi 20 mars ne fera l’objet d’aucun report, l’organisation de cette protestation de rue n’est plus sous le contrôle du comité des leaders des forces vives. Elle est sous le contrôle du comité d’organisation. Ceux qui négocient n’ont qu’à continuer à le faire, mais la rue se fera entendre. On ne peut pas laisser ce pays dans les mains d’un groupe d’individus sans aucune légitimité », a-t-il annoncé dans l’émission Mirador chez nos confrères de FIM FM.

Toutefois, Sékou Koundouno en exil forcé, a laissé entendre que les forces vives ont du respect pour le respect des chefs religieux pour la poursuite des discussions avec le PM : « nous accordons du respect aux religieux. C’est à eux de dire toutes les conséquences du comportement de ceux qui dirigent ce pays. Comme l’a dit Mgr Boston, les préalables pour tout bon dialogue sont raisonnables. On ne peut pas dialoguer avec quelqu’un qui a une gâchette sous la main », a conclu Koundouno.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer