Guinea forum
an65
ggames

Obsèques de l’ex première dame : vers un bras de fer entre Alpha Condé et le clan Doumbouya

Fap gaz

Risque-t-on d’assister à un bras de fer entre l’ancien président Alpha Condé et le clan Doumbouya  au sujet des funérailles de Hadja Djéné Kaba Condé ? Tout porte à le croire au regard de la volonté farouche affichée par Alpha Condé de voir les nouvelles autorités militaires, qui l’on renversé le 05 septembre 2021, de se mêler des funérailles de son épouse décédée ce samedi 08 Avril 2023 en France.

Alpha Condé a réitéré cette volonté dans un message posté sur les réseaux sociaux : « je vous prie de ne mêler en aucun cas les autorités de Guinée aux funérailles de mon épouse, je vous prie de ne pas vous en mêler. En aucun cas je ne permets ni à vous ni à quiconque de se mêler du décès de ma femme », a-t-il écrit.

Mais le message d’Alpha Condé sera-t-il entendu par le clan du Colonel Mamadi Doumbouya. Et pour cause, l’ancien souhaite que la dépouille mortelle de son épouse transite par Istanbul où il vit en exil pour se recueillir sur le corps. Ensuite le corps devrait faire le trajet Bamako Kankan sans passer par Conakry.

Or, les autorités de la transition ont dans un communiqué, présenté les condoléances au peuple de Guinée et à la famille biologique de la défunte sans même citer le nom d’Alpha Condé. Le CNRD envisage de rendre un vibrant hommage à l’ex première dame à travers Dun symposion et tous les honneurs dû à son rang. Une démarche à laquelle s’oppose Alpha Condé, qui ne digère pas son éviction du pouvoir par le CNRD.

Les autorités militaires réussiront elles à plier d’Alpha Condé concernant  les funérailles de son épouse, attendons de voir !

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer