
Dr Mohamed Diané, l’ancien ministre de la défense sous le régime Alpha Condé est de nouveau attendu ce lundi 17 Avril 2023, devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières.
Selon nos informations, l’audience risque d’être renvoyée à cause notamment du retrait des avocats de Dr Mohamed Diané, qui il faut le rappeler se sont retirés de la procédure et de la défense du prévenu à cause du refus de la Cour de suspendre le procès en attendant que la Cour suprême statue sur le pourvoi en cassation exercé contre le renvoi de Mohamed Diané devant la CRIEF pour y être jugé.
Face à ce refus de la Chambre de jugement de la Crief, les avocats de Dr Mohamed Diané se sont tout simplement retirés de la procédure. Ce qui en pareille circonstance, amène la Cour à commettre d’office des avocats à Dr Diané pour assurer sa défense. Mais ce dernier à décliné l’offre de la Cour et demeure désormais sans défense.
L’autre dossier sur lequel la Cour va se pencher, est relatif à la saisie des biens appartenant à Dr Mohamed Diané notamment son patrimoine immobilier que réclament les avocats de l’Etat représenté par le procureur spécial Aly Touré.
Affaire à suivre !
Bhoye Diallo