Guinea forum
Bann grenier

Cour Suprême : l’institution dotée de deux bus flambant neufs

Fap gaz

La Cour suprême, la plus haute institution judicaire sous la transition, vient d’être dotée de deux (2) bus flambant neufs. Ces engins ont été acquis grâce à une dotation du ministère de la justice pour améliorer les conditions de travail du personnel de la Cour suprême. La cérémonie de remise des bus a eu lieu ce jeudi 14 septembre 2023, au siège de l’institution en présence de Charles Wright, le garde des sceaux, des cadres de la présidence et des travailleurs de la Cour suprême.

Dans sa prise de parole, le ministre de la justice Charles Wright a affiché sa volonté de moderniser les institutions judiciaires du pays.

« Nous sommes les collaborateurs direct du Chef de l’Etat. Nous sommes mieux placés pour connaitre ce qu’il ambitionne pour le pays mais surtout pour le secteur de la justice. Ma lettre de mission est caractérisée principalement dans la vision de moderniser les institutions judiciaires. Je le dis et je le répète, les besoins de la Cour Suprême doivent être pris en compte dans la vision globale du département de la Justice. La mobilité du personnel de la cour suprême est importante. Quand vous voulez avoir une justice professionnelle, il faut mettre les moyens à sa disposition », a indiqué Charles Wright.

De son côté, l’avocat général de la Cour suprême, prenant la parole au nom du président de l’institution, a remercié le Chef de l’Etat pour le geste et promis de faire bon usage des bus : « aujourd’hui, ces deux bus mis à la disposition du personnel, viennent en quelque sorte concrétiser ces efforts qui ont été déjà faits. Il faut également signifier que le premier président à œuvrer pour que cela soit, mais il faut dire que cela a été possible grâce à l’appui des nouvelles autorités du pays. Cela fera en sorte que les travailleurs n’auront plus d’argument pour venir en retard », a déclaré Williams Fernandez.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer