Guinea forum
an65
ggames

Manifestation du 05 mars : le FNDC maintient la pression.

Fap gaz

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle à une journée de mobilisation ce jeudi 05 mars pour s’opposer au projet de réforme constitutionnelle. En dépit, de l’invitent faite par les autorités (mairies de Matam et Matoto) de surseoir à ladite manifestation à cause du séjour d’une mission d’expert de la CEDEAO et de l’UA, le FNDC tient mordicus a drainé du monde dans la rue suivant l’itinéraire rond-point Tannerie esplanade du palais du peuple.

En conférence de presse ce mercredi 04 mars à la maison de la presse, les responsables du FNDC ont affiché leur détermination de déjouer le putsch constitutionnel que Alpha Condé et son entourage veulent imposer à la Guinée.

Sur la nécessité de marcher sur cet itinéraire hostile au pouvoir, le responsable en charge des opérations du FNDC explique : « Le combat que nous menons est soutenu par des milliers de guinéens. Il est impossible aujourd’hui de pouvoir contenir tout ce monde (ndlr a l’esplanade du stade du 28 septembre), dans un autre espace, si ce n’est pas l’esplanade du palais du peuple » a-t-il déclaré.

Les opposants au 3eme mandat, annoncent mobiliser 2 mille jeunes pour assurer la sécurité des marcheurs aider par les forces de l’ordre. Le bras de fer est à nouveau engagé entre le FNDC et les autorités dont les manifestations à répétition ne cessent de perturber leur sommeil.

Bangaly Soumah  

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer