Guinea forum
Bann grenier

Débrayage des magistrats : le mot d’ordre levé, un délai de 15 jours donné à Charles Wright

Fap gaz

L’association des magistrats de Guinée, décide de lever son mot d’ordre de débrayage lancé le 17 août dernier.
La décision a été prise dans la soirée de ce vendredi 29 septembre 2023, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue à la Cour d’Appel de Conakry.
Dans le communiqué final sanctionnant la réunion, l’AMG invite les magistrats à la reprise effective des activités sur toute l’étendue du territoire national à compter du 3 octobre 2023.
Cependant, les magistrats restent droit dans leurs bottes concernant leurs exigences notamment la levée de la suspension des magistrats, le dégel des salaires des 15 magistrats et la fin des publications intempestives de suspension des magistrats sur les réseaux sociaux par le ministère de la justice.

Les magistrats invitent donc le minsitre de la justice, a satisfaire leurs exigences. Un délai de 15 jours est donné à Charles Wright pour s’exécuter.
Faute de quoi, les magistrats se réservent le droit de déclencher une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire nationale.
Par ailleurs, les magistrats ont mis en place un comité de sortie de crise pour rencontrer le ministre de la justice dans le but de parvenir à une issue favorable.

Amadou Barry

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer