Dans un communiqué publié ce mercredi 4 octobre 2023, le FNDC dissout, a condamné les restrictions imposées aux sites en ligne Guinéematin.com et Inquisiteur.net, devenus inaccessibles depuis un moment. Le mouvement invite les médias à plus de solidarité pour la défense de la liberté de presse au service exclusif des citoyens lecteurs, auditeurs et téléspectateurs.
Merci de lire ci-dessous le communiqué du FNDC :
C’est avec désolation que la Coordination Nationale du FNDC constate le musellement des sites guineematin.com et inquisiteur.net depuis quelques mois en violation flagrante des dispositions de la Charte de la Transition ainsi que les traités et conventions auxquelles la Guinée a souscrit.
En dépit de la plainte de l’AGUIPEL auprès des autorités de Haute autorité de communication (HAC), les deux sites internet restent inaccessibles par de nombreux lecteurs sur l’étendue du territoire national.
Attaché à la protection et à la promotion de la liberté d’expression et des libertés publiques, le FNDC condamne fermement les restrictions imposées à ces deux médias en ligne et appelle le Gouvernement guinéen à tout mettre en œuvre pour donner aux médias la plénitude de leur exercice.
Face aux dérives autoritaires de la junte, le FNDC apporte son soutien indéfectible aux journalistes de Guineematin.com et inquisiteur.net et invite les médias à plus de solidarité pour la défense de la liberté de presse au service exclusif des citoyens lecteurs, auditeurs et téléspectateurs
Fait à Conakry, le 04 octobre 2023
Ensemble Unis et Solidaires, nous vaincrons !
La Coordination Nationale du FNDC