
Les audiences au tribunal de première instance de Coyah, ont été fortement perturbées ce mercredi 24 octobre 2023. Et pour cause, une vive altercation s’est produite entre le procureur Almamy Sékou Camara et Facinet Sylla, avocat d’un prévenu, a appris Convergencegn.com.
De quoi s’agit- il ?
Selon une source judiciaire près le TPI de Coyah, tout serait parti lorsque le procureur Me Almamy Sékou Camara, dans sa réquisition, a invité le tribunal a condamné un prévenu accusé de présumé de vente de domaine dont il n’ai pas propriétaire donc du stellionat, à 5 ans de prison dont 2 ans de sursis.
Cette réquisition du procureur, a provoqué la colère de l’avocat du prévenu Me Facinet Sylla, qui dans la foulée, aurait déclaré des propos offensants à l’endroit du procureur, pire le qualifié même de corrompu dans l’affaire qui les oppose, rapporte notre source.
Face à l’attitude non professionnel de l’avocat, le président du tribunal, a convoqué les deux parties dans son bureau pour s’expliquer.
Selon toujours notre source, c’est à la sortie du bureau du président du tribunal, que les deux hommes en sont venus aux mains à la grande surprise de tous.
Nous apprenons que l’avocat aurait été blessé au nez lors de l’altercation.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons également que le procureur général pres la Cour d’appel de Conakry, s’est saisi de l’affaire. Les deux hommes sont convoqués pour s’expliquer.
Focus.