
Amadou Damaro Camara, ex président de l’assemblée nationale sous le régime déchu Alpha condé, sera situé sur sa demande de mise en liberté provisoire le 16 novembre prochain. C’est du moins la décision prise ce mardi 14 novembre 2023, par la chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques financières CRIEF.
Lors de l’audience de ce mardi donc, le ministère public représenté par le procureur spécial Aly Touré, s’est opposé de nouveau à la libération de monsieur Damara Camara ordonnée le 9 octobre dernier par la chambre de jugement de la CRIEF.
Aly Touré motive sa décision de s’opposer à la libération de Damaro par les faits graves reprochés à ce dernier, notamment le détournement de 15 milliards de franc guinéens destinés à la construction du siège de l’assemblée nationale au centre directionnel de Koloma dans la commune de Ratoma.
Cette position du ministère public, a été dénoncée par Me Santiba Kouyaté, avocat de l’ex députe Damaro. Me Santiba accuse le procureur Aly Touré d’acharnement contre son client alors qu’il ne dispose d’aucuns éléments de preuves fiables contre lui.
A suivre !
Bangaly Soumah