Alors que la grève du syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), perturbe les cours dans certains établissements du pays, le gouvernement invite les centrales syndicales solidaires du (SLECG), à une rencontre ce mardi 17 à Conakry. C’est une annonce faite par Aboubacar Soumah, le secrétaire général du SLECG, en marge de leur assemblée générale extraordinaire tenue au siège à Donka.
Récemment, une dizaine de centrales syndicales dont la plupart sont affiliées à l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), version Abdoulaye Sow, ont déposé un préavis de grève en guise de solidarité au SLECG, à l’origine d’une grève pour une augmentation salariale (8 millions GNF) et l’engagement des enseignants contractuels d’Etat à la fonction publique.
C’est donc, un couloir de négociation ouverte entre le gouvernement et ces centrales syndicales, au moment où la grève du SLECG, même si elle s’essouffle mais perturbe par endroit les cours dans certains établissements scolaires.
Abdoulaye Barry