Guinea forum
an65
ggames

FNDC : Le parti GECI claque la porte

Fap gaz

Si c’est très trop de parler d’une cascade de défection au sein du FNDC, l’heure est tout de même au départ de certains de ses membres. Dernier cas en date, c’est la défection du parti génération citoyenne GECI dirigé par Fodé Mohamed Soumah.

Ce dernier lors de son passage dans l’émission les grandes gueules, a annoncé le départ de son parti au sein du front national pour la défense de la constitution FNDC.

« Au jour d’aujourd’hui, nous sommes obligés de nous éloigner du FNDC. Pourquoi ?  Nous sommes de l’opposition mais nous ne sommes plus membres du FNDC. Le FNDC dit que personne ne doit aller aux élections. Nous sommes cohérents, nous avons demandé au FNDC de retirer de ses rangs tous ceux qui violaient la constitution en l’occurrence ceux qui siégeaient à l’Assemblée, ceux qui siégeaient dans les institutions, on n’a pas été écoutés », a déclaré Fodé Mohamed Soumah.

Concernant les élections législatives de février, la GÉCI ne compte pas les boycotter contrairement aux ténors de l’opposition qui ont clairement annoncé leur retrait du processus. La liste du parti a été validée par la CENI, ce qui porte à croire que le parti va bel et bien participer au scrutin.

Poursuivant, le président de la GECI justifie sa participation aux législatives par le que « les petits partis doivent exister et intégrer les institutions républicaines ».

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer