Guinea forum
an65
ggames

Pénurie de carburant, manque d’électricité : Bah Oury échange avec la commission de crise

Fap gaz

 

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a rencontré pour la deuxième fois la commission de gestion de crise liée à l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum. Elle était constituée des Secrétaires généraux des ministères de l’Énergie et de l’Économie et des Finances, de la Cheffe de Cabinet du ministère du Budget, ainsi que des Directeurs généraux de l’EDG, du Port Autonome et d’un représentant de la SONAP.

À la sortie de l’audience, le Secrétaire général du ministère de l’Énergie a souligné qu’il était question de trouver des solutions adaptées aux besoins de base de la population, notamment l’approvisionnement en électricité et en carburant.

En ce qui concerne les solutions envisagées pour améliorer la desserte en électricité, le Secrétaire général du ministère de l’Énergie a mentionné l’approvisionnement continu des centrales en HFO et l’augmentation de la capacité de production pour améliorer la desserte en attendant la saison des pluies.

Selon M. Lamarana DIALLO, Conseiller Principal du Directeur général de la SONAP, la réunion a également abordé les pénuries de carburant de deux à trois jours liés à un problème de stockage. Il a précisé qu’il existe un problème de stockage d’essence, contrairement au HFO et au gasoil : « Lorsque le navire d’essence arrive, le produit est directement transféré dans les camions », précise-t-il.

Il a expliqué que ce processus crée une petite situation de pénurie pendant que le navire est en attente.

Le Premier ministre a appelé les membres de la commission à exprimer clairement leurs besoins pour assurer la continuité de la fourniture d’électricité. Il a également demandé des simulations pour évaluer les possibilités d’augmentation de la production afin d’améliorer la desserte en électricité afin de satisfaire la population.

Primature/ Convergencegn.com

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer