Les lampions se sont éteints ce jeudi sur les travaux de l’atelier de lancement du processus de préparation du budget de l’Etat pour l’exercice 2025. La cérémonie de clôture a été présidée par Monsieur le Ministre du Budget, Facinet SYLLA.
Le Directeur Général Dans son mot de bienvenue, a dit que l’objectif de cet atelier est de sensibiliser les intervenants à l’importance d’une collaboration étroite lors de l’élaboration du Budget afin d’améliorer la qualité de la Dépense.
Ahmed Karifa DIAWARA est revenu sur les différents thèmes abordés au cours de cet atelier. Il s’agit notamment de la nouvelle organisation de la Direction Générale du Budget, du calendrier budgétaire et la lettre circulaire portant procédure de préparation du Budget de l’État pour l’année 2025 et de l’utilisation pratique de la plateforme d’élaboration du budget (PLEB).
Quant au Ministre du Budget, il a d’abord remercié les organisateurs.
Ensuite, il a exhorté les bénéficiaires à utiliser cette formation à bon escient avant d’appeler chacun au respect du délai d’exécution du budget.
A travers cet atelier, la Direction Générale du Budget espère atteindre les résultats tels que l’assurance d’organiser des arbitrages internes de qualité au sein des ministères et institutions sur le CDMT et les avant-projets de budgets, pour une répartition optimale, la production d’avant-projets de budgets de qualité et leur dépôt dans les délais requis, la maîtrise par les acteurs de leur périmètre d’intervention (BSD pour la programmation et DAF pour la budgétisation) et l’assimilation de la plateforme PLEB par tous les acteurs.
Convergencegn.com/ Service Com Budget