Guinea forum
an65
ggames

Conakry : le ministre de l’information Fana Soumah visite plusieurs médias…

Fap gaz

Le nouveau minsitre de l’information et de la communication accompagné par des cadres de son cabinet, a entamé ce mercredi 27 mars 2024, une tournée dans plusieurs médias de la place. Objectif, s’enquérir des conditions de travail des professionnels de l’information.

Au total, le ministre Fana Soumah et sa suite ont visité huit médias privés. Partout, il a tenu un seul langage : sa volonté à éliminer les barrières entre la presse publique et la presse privée.

𝐌. 𝐅𝐚𝐧𝐚 𝐒𝐨𝐮𝐦𝐚𝐡 a aussi appelé les uns et les autres à travailler avec professionnalisme afin de préserver la paix et l’unité nationale. Il a réaffirmé toute la détermination du 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐆é𝐧é𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐫𝐩𝐬 𝐝’𝐀𝐫𝐦é𝐞 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐎𝐮𝐫𝐲 𝐁𝐚𝐡 à créer un environnement favorable pour l’exercice du journalisme en Guinée dans un strict respect de l’éthique et de la déontologie.

Que ça soit au 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐋𝐲𝐧𝐱-𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞 ou encore au siège du 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐠𝐮𝐢𝐧𝐞𝐞, en passant par 𝐍’𝐃𝐢𝐦𝐛𝐚 𝐫𝐚𝐝𝐢𝐨, 𝐅𝐈𝐌 𝐅𝐌, 𝐄𝐯𝐚𝐬𝐢𝐨𝐧, 𝐆𝐮𝐢𝐧é𝐞𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧, 𝐃𝐣𝐨𝐦𝐚 𝐌𝐞𝐝𝐢𝐚𝐬, 𝐇𝐚𝐝𝐚𝐟𝐨 𝐌𝐞𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜 𝐕𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 ( 𝐒𝐚𝐛𝐚𝐫𝐢 𝐅𝐌, 𝐆𝐚𝐥𝐚𝐱𝐢𝐞 𝐅𝐌 𝐞𝐭 𝐋𝐞 𝐃𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐞) 𝐌.𝐒𝐨𝐮𝐦𝐚𝐡 a été chaleureusement accueilli.

Les patrons de presse ont exprimé tout l’espoir placé en lui par la corporation. Tous disent se reconnaître en lui et promettent de l’accompagner.
𝐋𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐅𝐚𝐧𝐚 𝐒𝐨𝐮𝐦𝐚𝐡 a soutenu que les portes du département de l’information et de la communication restent ouvertes aux acteurs de l’information et de la communication ; mais aussi et surtout que des équipes du ministère iront régulièrement à la rencontre des hommes et femmes du secteur. Il a annoncé la relance très prochaine du Cadre Permanent de Concertation entre Presse Publique et Privée.

Convergencegn.com

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer