Guinea forum
an65
ggames

Conakry : un nouveau déguerpissement se profil à l’horizon !

Fap gaz

Les opérations de déguerpissement reprennent bientôt dans le Grand Conakry. Dans la ligne de mire des autorités, les encombrants physiques qui jonchent les différentes voiries de la capitale et environnants.

C’est du moins, la décision qui a été prise à l’issue d’une rencontre de haut niveau tenue ce mercredi 15 mai 2024, au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

En effet, autour de Monsieur Ibrahima Kalil Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, se trouvaient Ousmane Gaoual Diallo, ministre des transports, Mahamadou Abdoulaye  Diallo, ministre des infrastructures et des travaux publics, la Générale M’Ma Hawa Sylla, gouverneure de la ville de Conakry, ainsi que les présidents des délégations spéciales à la tête des différentes communes.


Lors de la rencontre, il a été question de réfléchir sur une synergie d’actions afin de libérer les voiries de Conakry des encombrants physiques en prélude à l’arrivée imminente de bus sous l’initiative du Ministère des Transports mais aussi pour assurer la fluidité de la circulation.
Une commission technique a été mise en place pour des propositions concrètes facilitant la prise de décisions efficaces par les ministres concernés.
Cette nouvelle annonce de déguerpissement des voiries publiques n’est pas une première depuis l’avènement du CNRD au pouvoir. Plusieurs opérations de ce genre ont été déjà menées sur le terrain mais n’ont pas produits les effets escomptés, c’est-à-dire la libération totale et perenne des voiries publiques.
L’opération de déguerpissement annoncée dans les prochaines semaines sera-t-elle couronnée de succès, attendons de voir.


Bhoye Diallo

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer