Guinea forum
an65
ggames

Construction de raffineries : Bah Oury annonce la bonne nouvelle !

Fap gaz

En Guinée, l’économie est tirée par le secteur minier avec plus de 80% des recettes d’exportation de l’Etat et près  de 20% d’apport au PIB. Mais en dépit de cette donne, la Guinée peine a transformé ses matières premières sur place, ce qui représente un manque à gagner au niveau de la mobilisation des recettes issues du secteur minier.

Pour renverser la tendance, les autorités de la transition misent sur la construction de raffineries par les sociétés minières avec la participation de l’État pour transformer ne serait-ce qu’une partie de la bauxite et de l’or sur le sol guinéen.
Et justement, en présentant ce lundi 27 mai 2024, devant les conseillers du CNT, la politique générale du gouvernement, le premier ministre Bah Oury, a annoncé la finalisation prochaine de la construction d’une raffinerie d’or à Conakry, dans le quartier gbessia. A l’en croire, les travaux d’exécution de l’unité de raffinerie sont à 40%.

“ La construction de la première raffinerie d’or à Gbessia, actuellement à 40 % de réalisation ;
La construction de la raffinerie d’alumine d’une capacité d’un million de tonnes par an dans la région de Boké, par la société Alteo Raffinerie Guinée (ARG). Ces projets démontrent que le gouvernement intensifie les investissements dans les infrastructures routières et minières. Ils sont conçus pour dynamiser notre économie en facilitant l’accès aux marchés pour nos entrepreneurs”,  a fait savoir le PM.
Bhoye Diallo

 

 

 

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer