Guinea forum
an65
ggames

Examens nationaux : Le Premier ministre a lancé la première épreuve du CEE à Mandiana

Fap gaz

Ce lundi 10 juin 2024, le Premier Ministre Chef du gouvernement en compagnie du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean paul CEDY a lancé la serie d’examens nationaux session 2023-2024 par l’examen du CEE au centre lycée Pathé DIALLO dans la Préfecture de Mandiana.

Les deux personnalités du gouvernement ont délivré des messages de sensibilisation pour rassurer les plus jeunes candidats afin qu’ils passent un bon examen et dans un climat paisible.
Amadou Oury BAH et Jean Paul CEDY ont demandé à tous les candidats de respecter les consignes des examens et aux surveillants de créer un climat serein favorable au bon déroulement des épreuves.

Au compte de cette première journée, les candidats abordent les épreuves de Rédaction et de Géographie. Pour la Préfecture de Mandiana, 6.242 candidats dont 357 filles affrontent ce premier examen national, répartis dans 34 centres.

Selon le Ministère de l’enseignement pré-universitaire, au compte de la session 2024, le nombre total de candidats inscrits au CEE est de 332 674, dont 46% de filles.

Convergencegn.com/ Service Com MEPUA

 

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer