La bataille rangée entre Cellou Dalein Diallo et Ousmane Gaoual pour la conquête de la présidence du pati Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ne laisse pas indifférent le le RPG Arc-En-Ciel.
Au cous de son assemblée générale tenue ce samedi,13 juillet 2024 à son siège à Gbessia, Marc Yombouno,un des responsable du navire zone a fustigé le comportement d’Ousmane Gaoual Diallo. Ce concurrent autoproclamé de l’actuel leader de l’Ufdg qui rempile pour un autre mandat à la tête de ce parti est décrié par l’ancien parti au pouvoir. 《Le RPG soutient Cellou Dalein Diallo dans cette histoire. On n’entre pas la-dans. Mais ce qui nous concerne,c’est ce qu’il est en train de semer comme mauvais grains dans la gouvernance actuelle de cette transition. C’est pas une bonne chose》, averti l’ancien ministre du commerce d’Alpha Condé.
Simultanément à cette rencontre politique, les militants et responsables de l’UFDG ont tenue leur assemblée générale hebdomadaire à son siège de la Minière dans la Commune de Dixinn.
Devant l’assistance, le Vice-président de ce parti a carrément laissé entendre que le congrès du parti ne se tiendra pas sans son leader. Sans donner de date, Docteur Fodé Oussou Fofana indiqué : 《Le congrès sera organisé devant le président Cellou Dalein Diallo. Je ne suis pas capable de vous donner de date exacte aujourd’hui pour deux raisons:
-La première,c’est que tous les représentants du parti à l’extérieur doivent être là.
-La deuxième raison,on n’organise pas le congrès d’un parti quand on a pas fini de mettre les structures en place》, se défend le président de séance.
Tous les regards sont rivés désormais vers la tenue du congrès avec ou sans Ousmane Gaoual Diallo qui, dans une note a décidé à son tour d’exclure Cellou Dalein Diallo du parti UFDG.
Lébéré Baldé