Sur les images, le candidat à l’élection présidentielle se touche l’oreille, et du sang est visible sur le côté de son visage.
L’ancien président américain Donald Trump a été évacué d’un meeting de campagne en Pennsylvanie, après que plusieurs détonations ont été entendues, samedi 13 juillet. Sur les images, le candidat à l’élection présidentielle se touche l’oreille, et du sang est visible sur le côté de son visage.
Donald Trump, qui venait de commencer son discours, a aussitôt été mis au sol par les agents du Secret service, chargé de la sécurité des présidents et ex-présidents. Au bout de quelques instants, il s’est relevé, entouré par les agents qui l’ont escorté de l’estrade jusqu’à sa voiture. Il a levé le poing en l’air, en signe de défi, sous les acclamations de ses partisans.
« On a vu beaucoup de gens se jeter à terre, l’air confus. J’ai entendu les coups de feu, ça sonnait comme quelque chose entre des pétards et un pistolet de petit calibre », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) sur place un sympathisant, John Yeykal.
Il s’agissait du dernier meeting de Donald Trump avant la convention républicaine où il doit être officiellement investi candidat du parti républicain face au président sortant démocrate Joe Biden à l’élection de novembre.
Avec AP et AFP