Guinea forum
an65
ggames

Violences à Moribadou (Beyla) : Un mort, plusieurs blessés, l’armée réquisitionnée !

Fap gaz

Un mort par balle, plusieurs blessés, dégâts matériels importants (véhicules de sociétés minières brûlés), c’est le triste bilan des violences survenues ce mardi 16 juillet 2024, dans le discrit de Moribadou, relevant de la préfecture de Beyla, a appris Convergencegn.com.
Selon nos informations, ces violences font suite à un soulèvement de jeunes de la localité contre le mode de recrutement de la main d’œuvre locale par des sociétés sous-traitantes dans le cadre bien entendu de l’exploitation du Projet Simandou.

A en croire nos sources, ces jeunes pour exprimer leur mecontement ont barricadé routes et issues menant au village empêchant ainsi, les autorités de rallier la zone pour tenter une médiation en vue d’une sortie de crise. Ce n’est pas tout, l’agitation des jeunes a empêché également une dizaine de véhicules de sociétés minières de circuler.
Face à ce climat délétère, les forces de défense et de sécurité ont été réquisitionnées pour rétablir l’ordre. C’est dans leur intervention, qu’un jeune serait mort par balle et dautres blessés apprend-on.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le calme serait revenu au village qui reste toujours militarisé.
A suivre !
Bhoye Diallo

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer